Réflexions
&
Initiatives
"Penser le voyage d'affaires... Autrement !"
Réflexions
Témoignage d’un marcopolien entrepreneur, sur le tard!
Beaucoup d’entrepreneurs le sont depuis leur plus jeune âge, me concernant cette vocation m’est venue plutôt sur le tard !
Mon projet est né autour de la conviction que notre Industrie ne pourra résister à l’émergence des technologies, aux grandes tendances de consommation, aux évolutions géopolitiques, économiques et politiques des entreprises. Cette conviction, alliée à une ferme volonté de participer à l’évolution de notre industrie, a été l’élément déclencheur et le point de départ de HtoH.
Entreprendre c’est mettre toute son énergie au service d’une vision en étant convaincu de sa pertinence. Entreprendre c’est convertir une idée en une entreprise qui va créer une valeur ajoutée reconnue. La réussite ?
pour ma part je ne la connais pas encore mais je la poursuis avec une conviction inébranlable !
L’entreprenariat que je découvre en entreprenant, c’est un mélange de passion, de travail acharné, de détermination, et de sacrifices. C’est la liberté de créer, la liberté de décider et le plaisir de palper les premiers soubresauts de la réussite. L’équilibre est fragile, voir épuisant, mais les étapes se franchissent les unes après les autres avec toujours cette motivation de réussir la suivante !
Enfin, le volet humain selon moi reste la clé de la réussite. C’est une alchimie entre la rencontre avec ses cofondateurs, ses investisseurs, ses conseillers, ses premiers clients, ses amis qui tous vous soutiennent avec bienveillance et un souhait de voir le projet aboutir. Ma chance ? tous sont marcopoliens.
John Baird Smith
Marco Polo et les Jeux Olympiques et Paralympiques
Cela va de soi, les Jeux olympiques et Paralympiques sont un enjeu majeur pour le secteur des voyageurs d’affaires.
À ce titre Marcopoliennes et Marcopoliens, sont plus que concernés par cet évènement d’ampleur internationale, et surtout plus que jamais mobilisés dans leurs responsabilités respectives. Dès la candidatiture de la France au JO 2024, nous réfléchissons ensemble à comment les acteurs clés peuvent faire de ce rendez-vous unique une terre de partage, d’humanisme, et de bienveillance, fidèle aux valeurs que défend Marco polo depuis sa création.
Initiatives
Evénement incontournable de tous les métiers du tourisme et des voyages d’affaires, le succès traditionnel du salon IFTM ne s’est pas démenti, avec la remarquable réussite de cette édition 2024, qui s’est tenue du 17 au 19 septembre à la Porte de Versailles.
Evénement incontournable de tous les métiers du tourisme et des voyages d’affaires, le succès traditionnel du salon IFTM ne s’est pas démenti, avec la remarquable réussite de cette édition 2024, qui s’est tenue du 17 au 19 septembre à la Porte de Versailles.
Orienté cette année vers trois priorités, l’environnement, le digital et l’inclusion, le salon a tenu là aussi tous ses engagements, en positionnant plus de la moitié de ses conférences, débats et ateliers sur ces trois thèmes.
Marco Polo souhaite saluer tout particulièrement deux de ses membres, qui sont les principaux artisans de ce magnifique résultat :
– Laurence Gaborieau, Directrice Générale de l’IFTM Top Résa, qui a porté toute l’organisation du salon avec ses équipes (promotion, commercialisation, installation, réglementation, engagement RSE..). Fédératrice du secteur, elle a présenté les nouvelles orientations stratégiques de l’IFTM tournées vers l’intelligence collective, avec la devise : « Vers de nouveaux horizons durables, unissons nos responsabilités ».
– Valérie Boned, devenue en octobre dernier Présidente du syndicat des Entreprises du Voyage, a été très active en tant que Présidente d’honneur du salon IFTM. Elle a pris en charge les relations avec les « Institutionnels », c’est-à-dire qu’elle a notamment accompagné (de leur accueil jusqu’à leur départ) tous les ambassadeurs et ministres, nombreux dans un salon du tourisme aussi international.